Solutions4reporting: Un outil de gestion et ... de prévention

Author: Michael Renotte
18/01/2018
Telecoms

SOLUTION4REPORTING: Un outil de gestion et ... de prévention 

Nos communications en disent beaucoup sur nos usages, sur notre manière de collaborer et, plus généralement, de travailler. Destiné aux PME et aux grands comptes, Solutions4Reporting permet d'analyser en temps réel la consommation d'une flotte de téléphones ainsi que tous les abonnements Tango qui y sont liés.

Cela se traduit par une vue d'ensemble de la consommation, mais aussi par une synthèse des usages : communications nationales, internationales, itinérance et données. "Vous prenez connaissance avec précision de vos dépenses et de leur répartition", commente Eric Abella, Head of Service Delivery Mobile, Telindus. "Vous en suivez l'évolution, vous personnalisez vos indicateurs et tout cela le plus simplement du monde, sans installation d'un logiciel, simplement via le web."

La notion d'administration se veut extrêmement large. Il peut s'agir d'une vision consolidée des consommations fixes, mobiles et internet de l'entreprise sur six mois glissants par exemple. Il peut en découler un suivi des indicateurs essentiels : parc facturé globalement et par offre, répartition des dépenses de télécommunication mobile, fixe et internet, par individu ou par centre de coût.

                 

Agir pour éviter les dépenses inutiles

         

La non-utilisation de services achetés mais non assignés à un collaborateur peut coûter cher. Ici aussi, Solutions4Reporting permet d'agir pour éviter de payer inutilement. De même, il sera intéressant de vérifier la pertinence des forfaits. Certains d'entre eux, plus anciens et plus coûteux, méritent peut-être d'être remplacés.              

Solutions4Reporting permet de remonter six mois de données sur le réseau, mobile et fixe, afin de suivre l'évolution de la consommation, d'identifier les pics d'activité, d'établir des classements de consommation sur de multiples critères (durée, coût, volume de données, etc.). Tout peut faire l'objet de rapports et Telindus fournit les outils pour les réaliser.

 Solutions4Reporting reprend toutes les informations de la facture en les structurant de manière exploitable. Le client dispose de toutes les métriques opérationnelles telles que les niveaux d’utilisation et de service ainsi que leurs coûts, ce qui facilite par ailleurs les éventuelles rétro-facturations.

 

40% des dépenses informatiques totales des entreprises

 

Outil de gestion, Solutions4Reporting est aussi un outil de prévention, par l'envoi d'alertes afin de prévenir les usagers, en quasi temps réel, d’éventuelles surconsommations. "Vos employés et vous pouvez facilement oublier le nombre d'unités restantes dans vos forfaits mensuels", explique Eric Abella. "Tout le monde étant concentré sur les objectifs de l’entreprise, personne n’a le temps de vérifier la durée de chacune de ses conversations. C’est ainsi que des surconsommations apparaissent sur les factures et que les coûts deviennent soudainement astronomiques. A vous de déplacer le curseur et d’avertir les utilisateurs lorsqu’ils sont sur le point d’atteindre leurs limites."

Développé par l’opérateur international Vodafone, en collaboration avec Telindus et Tango, Solutions4Reporting est une solution unique au Luxembourg.

La visibilité et le contrôle sont essentiels : selon Gartner, les télécommunications sont en passe de représenter 40% des dépenses informatiques totales des entreprises. Une saine gestion s'impose. Aujourd'hui, Telindus vous propose les outils pour y parvenir.